ProBack vise à favoriser l’autonomie des patients en situation de handicap temporaire ou définitif.
Professional Backstage a inventé une technologie innovante brevetée permettant de proposer le 1er WC hydro-lavant au monde adapté aux personnes en situation de handicap. Le WC est particulièrement adapté. Avant la validation nous pouvons dévoiler seulement quelques détails :
• Les toilettes suspendues très classe pour votre espace sanitaire
• Ces toilettes supportent un poids allant jusqu’à 600kg comparé à 90kg pour un modèle standard
• Elles s’adaptent aux personnes de toutes tailles – des petits enfants jusqu’aux adultes mesurant 2,80m
Actuellement l’équipe ProBack est dédiée à l’adaptation du produit selon les exigences de sécurité afin d’obtenir le label PMR (Personne à Mobilité Réduite). C’est un projet qui nous tient à cœur. Nous l’avons imaginé pour nous et toutes les personnes qui portent des handicaps visibles ou invisibles. Notre mission est de participer à l’amélioration de leur qualité de vie.
Vous souhaitez être informé de l’avancement des WC hydro-lavants PMR de Professional Backstage ? Laissez nous votre contact, racontez nous aussi votre histoire et bénéficiez des offres de lancement.
Le WC hydro-lavant pour les personnes en situation de handicap
Inventés en Suisse, les toilettes lavantes ont conquis le Japon. En France, ils ont d’abord équipé les palaces et les maisons pour handicapés. En effet, le WC hydro-lavant équipé d’une douchette et d’un séchage permet à de nombreuses personnes qui ont du mal à se déplacer et avec les problèmes de motricité, de s’en servir sans assistance. Nul besoin de rester en station debout pour se nettoyer, ni de gestes compliqués pour s’essuyer. Le WC japonais lave les parties génitales et anales tout en restant assis. Le WC lavant japonais est un confort indispensable pour les personnes en diverses situations de handicap : mobilité réduite, blessures, maladies…
Environ 20 ans de vieillesse en perte d’autonomie
Selon l’INSEE, l’espérance de vie est de 79,5 ans pour les hommes et 85,4 ans pour les femmes en 2018 en France métropolitaine. Néanmoins, l’espérance de vie en bonne santé est de 64,1 ans chez les femmes et 62,7 chez les hommes, en dessous de la moyenne européenne. Cela veut dire que de nombreux seniors se retrouvent dans des situations où ils seront limités en mobilité et en efforts. Dans ces situations, utiliser les toilettes devient de plus en plus un challenge. Le concept du WC hydro-lavant participe à la préservation de sa dignité et permet de garder son intimité et l’estime de soi. Une fois dépassés le choc initial et la découverte des boutons, on devient vite fan de ce WC moderne et high-tech.
Hygiène ultime quand les bains sont limités
Il est fréquent que les bains ne puissent pas être donnés quotidiennement aux personnes en situation de handicap. Un autre bénéfice du WC lavant est qu’il réduit le nombre de bains ou douches dont la personne aurait besoin pour se sentir bien et propre. En effet, le papier toilette peut être agressif, il laisse les résidus et les germes sur les parties intimes. Le WC hydro-lavant nettoie les parties intimes et donne le sentiment de propreté et fraicheur. De plus le séchage est plus tendre avec la peau délicate que le papier.
Nous proposons des tarifs préférentiels aux associations et leurs membres, ainsi qu’aux professionnels. Parlez nous de vos besoins, ainsi nous pourrons vous adresser une proposition la plus adaptée.